J'ai choisi de faire un rééquilibrage alimentaire plutôt qu'un régime trop restrictif. Je mange donc tout à fait à ma faim. Malgré tout, il y a certains éléments que j'ai totalement supprimés de mon alimentation:
- l'alcool
Ces boissons sont remplies de "calories vides", c'est à dire des calories qui ne fournissent aucun des nutriments essentiels à l'organisme. Elles n'apportent rien à part du sucre! Si comme moi vous cherchez à perdre du poids, il vaut donc mieux éviter de boire de l'alcool. Personnellement je l'ai supprimé complètement, parce que ce n'est pas quelque chose qui va me manquer spécialement.
- sirops
Ca c'est pour moi plus difficile que l'alcool! Je consommais beaucoup de sirop (chaque jour voire chaque repas...). Difficile pour moi d'apprécier l'eau, mais j'ai supprimé le sirop et je m'y fais!
- gâteaux industriels
Là aussi, c'est une très mauvais habitude que j'ai toujours eue. Les gâteaux industriels, c'était tous les jours, plusieurs fois par jour (goûter, petit déjeuner, desserts...).
Ces produits sont plein de sucre raffiné, conservateurs, additifs, etc. Je n'en consomme plus du tout! Le matin je prends un fromage blanc 0% avec du granola. Au dessert et au goûter, je me prépare une collation fait maison (dont je contrôle les ingrédients), et si je n'ai pas le temps je prends des fruits.
Voilà! C'est tout pour la liste des ingrédients que je m'interdis. Pour le reste, je m'autorise tout (en quantités raisonnables bien sur). Ce rééquilibrage alimentaire n'est donc pas trop restrictif comme vous pouvez le voir!
Pour ne pas craquer sur ces mauvais éléments qui faisaient partie des mes habitudes, il est important pour moi de ne pas avoir trop faim. Donc je mange à ma faim et je prends 2 collations dans la journée (matin et après-midi). En ayant moins faim, beaucoup moins de risque de craquage!
Comments